La vie, dans le jardin fleuri...

Publié le par Claude

Avec le temps tout change et tout évolue et de fait cela fait quelques années que notre potager laisse d'année en année de plus en plus de place aux fleurs. 

Outre les traditionnels dahlias et glaïeuls qui permettent de faire de magnifiques bouquets, on y trouve selon les saisons, des digitales, des lupins, des immortelles, des pivoines, des marguerites et bien évidement des œillets d'inde qui repoussent les maladies ou des insectes. 

Depuis le printemps 2018, se sont des tournesols qui sont venus diversifier et égailler les lieux. 

Avec les implantations de ces tournesols se sont les oiseaux qui y viennent beaucoup plus régulièrement pour profiter du lieu et de la table mise pendant quelques mois. Vu les diverses espèces de fleurs, les abeilles, les bourdons et autres insectes ne sont pas en reste et peuvent y butiner en toute tranquillité.  

Les oiseaux, et plus particulièrement les verdiers étaient très rarement présents au potager et depuis l'installation de mes tournesols ils sont de plus en plus visible. 

Depuis l'été 2019, les chardonnerets élégants y se sont aussi installés pour notre plaisir mais aussi pour les passants qui avec un peu de patience peuvent les observer sur les tournesols.

Avec l'installation de points d'eau pour les oiseaux et d'une mangeoire pour l'hiver notre jardin est devenu un lieu très apprécié de cette petite faune.

C'est vraiment une satisfaction personnelle que je peux de plus en plus apprécier, et même photographier à partir de mon atelier de bricolage. 

Si j'avais un conseil à donner aux propriétaires de jardins avec des pelouses qui se servent à rien, c'est y d'intégrer des fleurs et surtout de ne pas oublier quelques plans de tournesols. Ces derniers vont vite faire le bonheur des oiseaux mais aussi des propriétaires des lieux. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article