Le jardin se vide, mais...

Publié le par Claude

Alors que l'automne s'installe doucement, le jardin se vide peu à peu. 

En effet depuis quelques temps déjà les tomates, melons, haricots et autres c'est du passé.  Il en est de même pour les pommes et poires et autres fruits. 

Malgré l'humidité qui s'installe, il reste encore de belles fleurs de dahlias, mais aussi des légumes de saison.  En effet les navets jaunes, poireaux, céleris et scaroles ont encore leurs place au potager.

Même si j'ai commencé à bêcher les plates-bande vides,  nous sommes loin du désert puisque et ceci même après avoir retiré tous les pieds de tournesol car les oiseaux du jardin et d'ailleurs se rabattent déjà sur la mangeoire...

Les graines de tournesol semblent vraiment attirer les mésanges, les moineaux, pinsons et autres espèces. Les aller-retour à la mangeoire ne cessent pas de la journée, quel spectacle, mais est-il annonciateur d'un hiver rude? 

A suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yvette 15/11/2019 16:58

Dans le jardin de ma fille, il ne reste plus que les potimarrons, les carottes et les herbes aromatiques. Les artichauts ont un beau feuillage, gare au gel, elle va prendre ses précautions. Elle a recouvert tout ce qui est vidé par des tas de feuilles et de pelouse tondue. Si bien que tout sera prêt pour le printemps. Elle fait ses semis bio elle-même , elle s'est découverte une âme de jardinier!
Chez nous les mésanges commencent à attaquer les boules rouges des cotonéasters et pyracanthas. Mais il n'y en a pas beaucoup, le jardinier avait taillé trop court!
Bonne soirée à toi!
Yvette