Satisfait, 30 saules têtards replantés à ma demande.

Publié le par Claude

C'est le long du Canal de la Bruche que nous avons un bel alignement de saules têtard. Malheureusement personne se souvient de quand ils dates, c'est dire qu'ils sont très vieux. 

Depuis de nombreuses années l'un ou l'autre rend son âme et le lieu perd ainsi une partie de son charme, mais est aussi néfaste à l'écosystème et à la biodiversité de cette zone humide. 

Cet alignement de saule têtard est un lieu exceptionnel qui sert de gîtes et de lieu de nidification à de nombreuses espèces. Il serait dommage que ceux-ci disparaissent définitivement de notre environnement. 

Début mars le gestionnaire des lieux avait fait rabattre ces arbres afin qu'ils ne cassent pas sous le poids des branches trop lourdes.  Ce n'est peut-être pas très esthétique pour le moment, mais vraiment nécessaire à la survie de ces derniers.

Aillant eu un rendez-vous pour une petite réunion sur ce chantier, j'en ai profité pour lancer le sujet afin de replanter des saules là où ils avaient disparus. Le chef de chantier m'a informé que rien n'était prévu, mais m'a assuré de faire remonter ma demande à ses supérieurs.

Très honnêtement je pensai que c'était lettre morte, et bien non!

Quelques jours plus j'ai eu la joie de constater que ma demande a non seulement été validé, mais aussi mis à exécution puisque 30 nouveaux saules ont déjà plantés.

J'adresse donc mes plus sincères remerciements aux personnes qui ont répondus favorablement à ma demande, et ceci sans dossiers, sans réunions superflues comme nous en avons malheureusement l'habitude dans notre pays. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article