L'eau pour les oiseaux du jardin en vidéo.

Publié le par Claude

L'eau source de vie
L'eau source de vie

Quand la rosée du matin manque et que la chaleur estivale s'en mêle, alors cela pénalise énormément les oiseaux qui ont aussi un grand besoin d'eau.

La mise à disposition d'eau fraîche et propre au quotidien est primordiale pour les oiseaux dans nos jardins, mais pas quand été !

Sans eau, les oisillons encore dans les nids, n'ont quasiment pas de chance de survivre.

Avec la petite vidéo ci-jointe l'on peut s'apercevoir que cela est vraiment une réalité et que la petite faune en profite avec plaisir, mais aussi avec reconnaissance.

Découvrez quelques-unes des espèces présentes dans mon jardin qui viennent pour se désaltérer ou pour y prendre le bain.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Réalisation le 23 août 2015

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le chien qui aboie, le coq qui chante, un oiseau qui chante, une musique en sourdine( très apaisante) et ses oiseaux qui se régalent avec autant de force. La vie est là dans ces images très belles. Je me suis vraiment régalée. Merci pour ce partage.
Répondre
C
Merci pour le commentaire.
Cela me fait vraiment plaisir de partager mes passions, mes connaissances, des photos et des vidéos.
Claude
Y
Magnifique! Mes vidéos sont plus courtes! Mes moineaux sont dans le jardin juste devant la maison et la rue est très passagère. Et les envols sont fréquents, ils ont un peu peur. J'en avais 15 tout à l'heure.
Ton blog est super et je viens de m'inscrire à ta newsletter.
Bonne journée Claude (garçon ou fille?) Yvette
Répondre
C
Merci Yvette pour ton commentaire,
Je suis un homme et pour en savoir plus regarde le lien suivant :
http://www.naturebricojardin.com/2014/11/qui-suis-je.html
Bien cordialement
A
Les oiseaux sont les premiers à souffrir de la destruction des espaces naturels. C'est bien de compenser en les aidant à survivre. Si tout le monde pouvait en faire autant!
Répondre
C
En effet Alain, de nombreuses espèces ont disparu à cause de la destruction des milieux naturels et de l'agriculture hyper intensive. Chez nous en Alsace c'est la monoculture du maïs qui en est l'origine.
Les premières concernées sont le espèces nicheuses au sol, car il y aussi une prédation qui se concentre sur se qui reste de certains biotopes naturels.
@ + Claude