Produire mais aussi valoriser. Merci!
Que ce soit les légumes, ou encore les différents fruits que je produis dans mon jardin ou dans mes vergers, il s'agit aussi de les valoriser au mieux.
La meilleure manière est évidement de les consommer frais en famille ou encore d'en offrir à ses ami(e)s.
Je me dois aussi de faire un petit clin d’œil et dire un grand merci à mon épouse qui à travers les saisons valorise à la perfection une grosse partie de ma production.
Entre les salades, les légumes pour accompagner les viandes, les différentes tartes aux fruits, les glaces, les confitures, compotes et j'en passe, il y tout autant de travail et de mérite à valoriser sa production que de la faire pousser et l'entretenir.
Cette valorisation comme ici pour la confiture, nécessite ou permet le recyclage divers bocaux, ce qui représente aussi une économie non négligeable.
Seuls quelques couvercles doivent être remplacés pour assurer une fermeture étanche nécessaire à une bonne conservation.
Voici ce qu'il reste d'une récolte de 3 seaux de pêches de vigne. Le contenu d'un grand seau a été transformé en confiture et en tarte. D'autres fruits ont été distribués à nos amis et voisins.
Comme vous l'aurez compris, il s'agit surtout d'éviter toute perte, ou de gâchis !
Une tarte à la poire...
Je peux vous assurer qu'elle était aussi bonne que belle !
A suivre ....