Portillon automatique au poulailler
De jeunes poules remplacent depuis peu celles qui avaient 2 ans et qui ne pondaient pratiquement plus.
Ayant déjà aménagé mon poulailler par des installations pratiques et simples, comme un abreuvoir automatique, un distributeur de grains et un pondoir récupérateur d’œufs, j'ai maintenant décidé de l'équiper avec un portillon automatique.
Après de longues recherches sur la toile, et au vu des tarifs pour ce genre de matériel j'ai commencé à dessiner un croquis de ma future réalisation.
J'ai aussi listé le matériel nécessaire pour trappe qui sera activé par des programmateurs, mais pas que de cela.
Et maintenant que les travaux commencent.....
Un petit tableau électrique pour accueillir les programmateurs, d'un support horizontal pour y fixer les poulies, des seaux pour les pompes d'aquarium et l'eau le fluide qui fera contrepoids, et surtout beaucoup de patience pour les différents réglages comme la longueur des cordages, des programmateurs électroniques et du débit des pompes.
Et maintenant c'est la tranquillité et la sécurité pour mes volailles.
Une programmation d'ouverture à 7h du matin est largement suffisante bien qu'ai déjà pu observer que les poules attendent l'ouverture de la trappe.
Pour l'instant la fermeture se fait à 20H30 et cela laisse de la marge afin qu'aucune poule ne se fasse piéger à l'extérieur.
Le temps nécessaire pour ouvrir ou fermer la trappe est de moins d'une minute. Dès que l'action est terminée les pompes s'arrêtent avec l'aide des programmateurs.
La programmation sera régulièrement mise à jour et cela en fonction du levé et du coucher du soleil.