Une sortie où l'eau sera à l'honneur
En ce dimanche matin je n'ai aucun programme précis pour une sortie photo.
Toutefois sans le moindre objectif je me dirige vers l'ouest de Strasbourg donc vers les collines sous-vosgiennes et de ce fait je vais à la découverte et a redécouverte. C’est de ma voiture que je recherche des perspectives photographique, mais sans résultats et grandes convictions.
Ergersheim, Wolxheim, le Canal, et hop une idée d'arrêt, les vannes d'Avolsheim et la passe à poisson. Il est 7h20 et sur place j'observe tout d'abord un photographe installé et qui s'intéresse au martin pêcheur. Il n'est pas question de le déranger donc il me reste en cette période de sècheresse, que la passe à poisson qui me sourit lumineusement.
Et maintenant?
Je reprends la voiture vers l'inconnue, et travers quelques communes et me voilà à Balbronn. Il est grand de décider de la destination et du style de photo.
Mais comme les derniers clichés étaient dédiés à l'eau, j'envisage donc de compléter la série et d'aller à la cascade du Nideck. Un lieu que je n'avais plus fréquenté depuis de 25 voire 30 ans.
Après être passé dans la zone où je vais régulièrement au brame du cerf, je passe Oberhaslach pour la montée vers le Nideck.
Avec mon sac à dos équipé de mon matériel photo, d'une bouteille d'eau et de chocolat je pars à la redécouverte de cette cascade, avec une certaine appréhension. Oui je m'interroge sur son état en cette période de manque d'eau, mais pour l'instant je continu à monter à grand pas. J'entends l'eau qui coule dans le fond du vallon et me voilà un peu rassuré.
Toujours tout seul sur ce petit sentier il me reste encore quelques centaines de mètres et me voilà au pied de cette cascade. Le manque l'éclairage du soleil sur la chute d'eau mais cela fait que mon bonheur car je ne veux pas faire de photos traditionnelles mais un peu plus artistiques.
A l'extérieur de cette forêt le temps est clair...
Je suis ravi d'avoir pu profité pleinement de ce lieu, mais maintenant le soleil arrive sur la cascade et commence même à m'éblouir, mais en même temps les randonneurs arrivent aussi en masse.
Il est maintenant 10 h et pour moi le moment est déjà venu pour plier....
Encore quelque clichés dans la descente vers la voiture et j'aurai passé une excellent matinée.