Pose de nichoirs...
A en croire les chants des oiseaux, le printemps va arriver rapidement. Il est donc temps de poser les nichoirs que j'ai fabriqué l'automne dernier.
C'est donc une dizaine de nichoirs que j'ai installé dans une propriété privée à Kolbsheim.
Ceux-ci feront certainement le bonheur de quelques couples de mes protégés.
Oui en effet, la protection des oiseaux est devenu une réelle nécessité puisque avec le déboisement d'une grande partie de notre forêt pour la construction d'une autoroute à proximité de ce lieu à détruit partiellement l'habitat de la petite faune.
Mais cette coupe à blanc n'est pas le seul motif de dérangement des espèces dans notre commune. Il y a encore toute une zone de vergers où certaines personnes avec des chiens en liberté qui dérangent la faune de jour comme de nuit et cela sans s'en rendre compte. Cela me fait mal au cœur, mais malheureusement étant à la retraite, je n'ai plus de pouvoirs pour intervenir....
Je préfère donc me consacrer à ce lieu privé où le biotope est encore relativement bien préservé de toutes ces attaques externes puisque hormis les journées officielles d'ouverture son accès est interdit ou soumis à autorisation.
36 heures après l'installation, les premières visites....