Semis en godets et sous tunnel...
Les années passent et ne se ressemblent pas, et cela est aussi le cas pour mes semis de mes fleurs et autres.
L'an dernier j'avais réalisé les mêmes semis dans mon cabanon de jardin. Cette année et ayant un peu de retard avec mes semis j'ai choisi de mettre en place un tunnel de forçage. Oui de forçage, puisque le moindre rayon de soleil réchauffera rapidement le tunnel et ainsi la germination sera plus rapide et les plantes pousseront aussi plus vite, mais attention le tunnel doit rester sous très haute surveillance puisque l'excès de chaleur peut aussi détruire les semis. Le taux d'humidité du terreau est aussi un élément clé pour réussir et mérite donc aussi toute mon attention.
Se sont les oeillets d'inde, les immortelles, du lupin, du tournesol, des asters, et autres sont au programme de mes semis, mais sans pour autant oublier quelques aromates.
Mes semis en godets ne reposeront pas sur le sol de cette plate-bande, mais sur des tasseaux en bois. Ce principe permettra d'évacuer l'eau excédentaire.
Maintenant que tous les semis de fleurs et d'aromates sont faits, il est temps de les placer sous le tunnel et de la refermer.
Ce sont près de 300 semis en godets qui pourront germer et ensuite me donner bien du plaisir.
A suivre...